Le dormeur du val

Publié le par R.aicha

J'aime beaucoup ce poème, je le trouve magnifique c'est l'un de mes préferé pourtant j'en connais pas mal même . celui ma totalement touché au coeur, il est magnifique et beaucoup d'émotion surgissent en moi lors de sa lecture.


C'est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
                                              
Auteur:Arthur RIMBAUD

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonsoirj'aime bien ton blog il est assais interssant , et nous donne envie de refléchir sur plein de chose desole pour les fautesje voudrais t'encourager à contenu dans se chemain et nous donner encore plein de bonne idée et plein de belle choseavec mes respet                bonne chance dans ta vie
Répondre
L
 bonsoirse poeme est emouvant touchant se qu'il ecritest fait pour nous touchée on comprant tout de suite se qu' il ve dire et pourquoi il la ecrit              merci
Répondre
M
bonjourSuper poeme. Un de mes preferes. Tres inspirant. J'adore!                           prend soins de toi et bonne année 2009
Répondre
M
bonjourSuper poeme. Un de mes preferes. Tres inspirant. J'adore!                           prend soins de toi et bonne année 2009
Répondre
M
poème plein de mystères et de charme. bonne continuation
Répondre