La liberté de penser

Publié le par R.aicha

 

 lost%20in%20space

                    "Juger"

Qui n'a jamais été confronté à des rumeurs, à des échos ? Une personne dont je connaissais autrefois, que j'aime et j'apprécie pour ce qu'il ,"elle "est en tant que personne à part entière avec ses pensées et ses choix de vie.  "Elle" ,"il", la plus bonne d'entre nous, se sentait être la cible des remarques, de préjugés parfois, sans la connaître on la  juge par vu.  Pourquoi ne peut-on accepter l'autre avec toute la richesse de son vécu et avec ses différences ?  On jette le déshonneur sans connaître, sans savoir. Qui sommes-nous pour nous permettre de juger l'autre ?

 

 

                  "ELLE ET LUI"

C'est un être humain anonyme, quelqu'un qui nous ressemble et qui pourrait même être là, tout près, assise à coté de vous... 
ELLE aime la vie, IL est très exigeant, elle pense que le bonheur existe, mais souvent IL pense qu'il pourrait être pour demain.
Elle doute souvent, rien n'est sûr.
IL court toujours après quelque chose, vers quelque chose, mais trop souvent son passé s'accroche à ELLE et freine ses espoirs et ses rêves.
Pourtant avec des mots simples, on peut évoquer des choses profondes en mêlant humour et réalité.
IL parle de la vie d'une manière si vraie et si sincère qu'on ne peut qu'être touché, pour de vrai.

 

                   "La curiosité"

 

La curiosité est un vilain défaut, enfin c'est ce qu'on dit .  On pourrait dire aussi qui ne demande rien ou ne cherche rien, ne sait rien.  Beaucoup de petits riens !  Sans être curieux, on peut parfois tomber, par le plus grand des hasards, sur un événement dont on préférerait ne rien connaître, ne rien savoir, et pourtant tout est là devant les yeux.  Il n'y a qu'à regarder, déchiffrer, chercher l'erreur... Il suffit d'un tout petit rien, oui encore un rien, pour que tout bascule à nouveau, pour que l'étincelle se transforme en cendre, pour que l'espérance se mue en silence.

 

Publié dans loisirs et détente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
slt ça va!!La curiosité, et, ce qui est typiquement humain, le besoin de la faire partager. ... Les hommes se marient par lassitude et les femmes par curiosité. et oui!!
Répondre
M
bonjourbelle vision  de la chose vraiement  parmi d'autre bien sur  bonne chance et bon travail                 BONNE journée
Répondre
N
aicha        Un moyen de parvenir à se libérer de la complexité de nos émotions consiste à les exprimer sans l’aide de l’intellect, de manière intuitive, en utilisant nos propres ressources intérieures, l’intuition du regard et l’audace d’être soi même. La création artistique trouvera ici son essence afin de nous découvrir, de visualiser nos émotions, nos désirs au sein de notre propre création, ainsi serons nous à même de trouver le chemin, notre chemin.
Répondre
T
coucou aichaUn art pour émouvoir, une voie pour mieux voir afin de se voir.Un art créatif pour s'exprimer, Une création pour se découvrir              merci
Répondre
M
Salut je crois que le faite de juger quelqu’un à toujours était une question normal, même si elle peu touche et  détruire l’êtres , mais peu t’être si on parle sur quelqu’un on lui donne de l’importance il devient célèbre , mais bon c’est la race humaine , celui qui n’a rien a faire commence  seulement  parler sur les gens , les voisins , surtout les femmes désole c’est un rituelle  chez eux comme partir au hammam ou dire bonjour !!!C’est l’un parmi les tabous qui existent dans la société .    
Répondre