Les yeux pour pleurer

Publié le par R.aicha

Des Palestiniens rassemblés le 23 juillet 2002 sur le site d'immeubles bombardés par l'aviation israélienne à Gaza

 
   Les Israéliens ne comprennent pas ce monde qui les accuse pour leur manière d’agir dans la Bande de Gaza. Ils refoulent les débats sur ce thème, dans les journaux, la souffrance des Palestiniens est reléguée aux dernières pages. Un Israélien sur deux estime que le cessez-le-feu arrive trop tôt. 
  « Comme d’habitude ils sont de nouveau tous contre nous »,  c’est ce que beaucoup Israéliens se disent;Alors que le monde accuse à présent Israël et le menace de procès pour crimes de guerre.

 

  
Et il ne s'agit que d'un bilan provisoire, puisque « chaque jour de nouveaux corps sont découverts sous les décombres » et que les munitions non explosées sont nombreuses. Côté israélien,

  Terrible décompte : après trois semaines de combats à Gaza, l'UNICEF dénombrait au 21 janvier 1 314 morts dont 412 enfants, et 5 450 blessés parmi lesquels 1 855 enfants.

  Sur le plan sanitaire, la population manque d'eau, de soins et de nourriture. Les gestes de la vie quotidienne sont devenus presque impossibles. Les combats acharnés ont sérieusement endommagé les réseaux d'assainissement et déplacé des milliers de familles qui ont trouvé refuge dans les écoles .
                  
                    Les Israéliens ne laissent derrière eux que douleur et désolation.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article