LE RAÏ

Publié le par R.aicha

 

   La critique a l'encontre de cette forme musicale qui est représenté par le raï et estimé vulgaire notamment sur le contenu. Ou encore sur des artistes baptisés chabs et chebattes. Cette musique est le fruit de la jeunesse. Les jeunes issus de l'immigration n'avaient de choix que cette musique comme refuge de leur réalité, l'étrangéité.la musique correspond exactement à se mélange de cultures, de sonorités et d'images qui puisent dans leur existence.
En effet, pourquoi le cacher ! Les thèmes traités dans cette musique « Raï » reflètent les sentiments, les questions ainsi que les difficultés qui les traversent : l'immigration, le chômage, l’amour, le racisme.. .ect. Les jeunes issus de l'immigration n'avaient de choix qu'entre et trouver refuge qui révèle cette réalité, une sorte de soumission. D’acceptation réveillé par leurs identification à cette musique, Mais ce qui est flagrant c'est qu'elle n’était pas accès à tous le monde c'est une musique minoritaires .leurs idoles "Cheb Khaled, Bill Al.. "Quelle revanche et quel soulagement de voire pour la 1ère fois un maghrébin s'inscrire dans le sacro-saint "top 50". Chez nous se mal de vivre est symbolisé par ce phénomène de société "le Raï" on peut le comparé au Rock des années 50/60.cette appropriation de ce type de musique n'est pas gratuite, elle représente une thérapie ou la jeunesse exprime son désir cacher, inavouable et interdit par les lois la musique leur ouvre une petite fenêtre pour respire et se défouler une purification. Pour être exacte on ne condamne pas les goûts des gens. 

                             r.aicha

 

le raî dépourvu de toute condamnation      

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou !!ça va aicha j'esp ke vs allez bien au fait c'est un jolie article alors j'esp avoir plus d'info surtt au niveau de la musique.<br />  b chance
Répondre