Mes réflexions

Publié le par R.aicha

     Il m’est arrivé de voir des gens riches , beaux , qui se portaient bien apparemment , dont il me semblait qu’ils étaient bien dans leur peau , que j’enviais , croyant qu’ils avaient de la chance , qu’ils ne manquaient de rien , étonné que le destin soit si aimable avec eux , qu’il leur donne tout ce qu’on peut souhaiter pour l’existence se déroule agréablement , alors  que , quand je l’ai mieux connus , je me suis rendu compte qu’ils avaient des ennuis comme tout le monde et que leurs malheurs étaient presque aussi nombreux que les miens.

 

     Depuis des millénaires et jusqu’au jour d’aujourd’hui , la femme a toujours été coquette et souhaité être attirante. On constate  que les femmes s’intéressent davantage à leur physique que les hommes. Les points de vue à ce sujet varient bien entendu d’une personne à l’autre . le soin qu’une femme prend de son physique est – il normal ou à critiquer ? Est-elle obligée de s’occuper d’elle-même et de paraître toujours la plus belle  posible aux yeux des autres .........? 

 

 

    Tous les jeunes Marocains ont des problèmes. Comme je suis une jeune fille et que je suis Marocaine , je rencontre aussi des difficultés dans ma vie , dans des domaines variés soit sur le plan familial , soit sur le plan social , soit du point de vue scolaire ou sentimental.

 

 

Dans toutes les sociétés , on trouve des gens qui vivent en haut de l’échelle sociale et d’autres qui sont en bas .c’est pourquoi je pense que les  inégalités existent partout.

 

 

   Les jeunes posent des questions sur leur avenir et mettent un point d’interrogation  sur les années futures , se demandant avec inquiétude par les changements de toutes sortes , par l’évolution des sciences et des techniques , ainsi que par les progrès que l’homme a réalisés , réalise et réalisera , tout le monde sait , et , je l’ai remarqué aussi , que chaque individu doit s’adapter sans cesse aux nouveautés.

Publié dans collection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut<br /> t'es encore jeune et tu as toute la vie devant toi profite en.
Répondre
A
slt tt le monde!!<br /> merci pour tes réflexions  aicha!!, <br /> je peux dire que la vie n\\\'est pas facil... c\\\'est de la nature , alors il faut de courage ; bcp de passiences ;car la passion est un axès de vie , et de lumière , impossible à étaler ds un quotidien!!<br /> je pense  ke ta pensé à ns; surtt aux problémes des jeunes d\\\'aujord\\\'hui !!<br />          b continuation
Répondre