la montagne

Publié le par R.aicha

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent

                                                             Gaston Rébuffat

Publié dans collection

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut,<br /> Beau texte.. Belle image.. Mais, après avoir vu le monde dans son immensité, peut-on vraiment avoir "les yeux pleins de boheur"? Je ne crois pas!! Au contraire, on prend conscience de notre petite dimension. Les montagnes sont les ennemis de l'homme-qui-regarde au lieu de se contenter de voir.
Répondre
N
j\\\'espére que tu vas bien moi ça va<br />  Il reste l\\\'espoir que les homme ouvriront leurs yeux et leurs coeurs a temps, car quand il na aura plus d\\\'eau plus d\\\'herbes qu\\\'il ne restera que de l\\\'argent l\\\'homme n\\\'aura plus rien a manger! mais bon ;l\\\'espoir de vivre la vie<br />
Répondre
S
SLT AICHA<br /> Mais hélas au train ou les hommes détruisent la planète je craint que cela ne dure bien longtemps .JE SAIS BIEN SE QUE TU VAS DIRE MAIS JE TE CONNAIS N'OUBLIE PAS.<br />                                             DOMMAGE<br />                                          
Répondre
M
bonjour<br />       On a l'impression qu'il y a un miroir !!!!<br />                              c'est beau<br />                                              je t'embrasse aicha<br />  <br />
Répondre
M
 bonjour<br /> C'est trop belle la montagne !! Et que c'est agréable de sentir le bon air pur .<br />                                   j'ai beaucoup aimer<br />                                                  je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre