La fièvre de l'organisme terre

Publié le par R.aicha

   

    Aujourd'hui encore, ce sont 100 espèces animales et végétales qui ont disparu (de la planète), quelque 50 000 hectares de forêt tropicale humide qui ont été anéantis; les déserts se sont agrandis dans le monde de 20 000 nouveaux hectares;

l'économie mondiale a consommé aujourd'hui l'équivalent de 22 millions de tonnes de pétrole et, par conséquent, nous aurons, durant ces mêmes 24 heures, collectivement relâché dans l'atmosphère 100 millions de tonnes de gaz à effet de serre de plus..."

   L'inquiétude des experts internationaux est grandissante concernant le réchauffement climatique qui connaîtrait, selon leur rapport rendu le 2 février dernier à Paris, une ampleur sans précédent les incitant à lancer un avertissement sur les mesures à prendre de toute urgence.

                 " Les climats évoluent plus rapidement que jamais "

 D'après les calculs des scientifiques de l'institut météorologique :les climats devraient évoluer plus rapidement durant le siècle à venir qu'ils ne l'ont fait de toute l'histoire de notre jeune planète. Ces résultats proviennent des derniers calculs de simulations climatiques du centre informatique hautes performances de recherche météorologique allemand.

 l'augmentation des températures mondiales pourrait atteindre quatre degrés d'ici la fin du siècle. Suite à ce réchauffement, le niveau des océans pourrait s'élever en moyenne d'au moins 30 centimètres. Si certaines conditions sont réunies, les scientifiques s'attendent même à la fonte totale des glaciers de l'océan arctique. En Europe, les étés seront de plus en plus secs et chauds - ce qui affectera l'agriculture - et les hivers deviendront plus doux et plus humides. D'autres évènements climatiques extrêmes tels que d'importantes précipitations suivies de crues s'ajouteront aux conséquences probables de ce réchauffement de l'atmosphère.

 « Le résultat important de ces scénarios futurs est l'augmentation progressive des températures moyennes mondiales ainsi que le décalage des zones climatiques lié à ce phénomène», affirme le docteur Erich Roeckner, directeur de projets des calculs de simulations à Hambourg. « L'industrie forestière de presque toute la planète devra s'habituer à de nouveaux types d'arbres. »

 Les récentes simulations climatiques de l'institut Max Planck n'exposent pas que les interactions complexes entre l'atmosphère et l'océan, elles comprennent également de nouvelles conclusions sur les effets des aérosols et l'influence du cycle du carbone organique. Les résultats confirment les théories de ces dernières années selon lesquelles les hommes ont actuellement une influence d'une ampleur sans précédent sur les climats et qu'ils alimentent le réchauffement mondial

  Le réveil risque d'être douloureux pour tous ces gens adeptes d'une nature "par et pour l'homme", toujours laissée au second plan derrière l'économie de marché. Peut être se consolent-ils en pensant qu'ils seront morts avant d'avoir à supporter les désagréments qu'ils ont créés ?

    Dernières nouvelles du réchauffement climatique :

Selon une étude de la NASA, la Terre se réchauffera même après un arrêt éventuel des émissions de gaz à effet de serre

      oL'activité humaine modèle notre environnement, brutalement ou insensiblement. Depuis deux cents ans, la composition de l'atmosphère s'est modifiée sensiblement et cette modification devrait s'accélérer. Les rejets de plus en plus importants de CO2 et d'autres gaz augmentent l'effet de serre et pourraient changer le climat de la planète. Le livre fait le point sur les aspects scientifiques de la question et sur la controverse en distinguant le certain, le probable et le moins sûr, sans éluder les difficultés mais en s'efforçant de rester très accessible. Il donne ainsi les éléments d'une compréhension personnelle du sujet.

 

 

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
slt <br /> felicitation , je te trouve cet aricle vraiment interessant . la terre est un vrai chef d'ouvre de  Dieu qu il faut proteger et non pas d'en chercher un  equivalent sur une autre palanete.
Répondre
J
si l'homme arrive a gerer encore ca va , on pourra pa dire ca dune catastrophe mé bon vaut mieux l'eviter , prener soin des arbres é de la nature , j'ai acheter un arbres hier pour le planter dans mon jardin j'espere que ca sera un petit geste comme sa qui nous sauvera é merci pour ta conciense mé si les humain se reproduisait moins comme des chat sa serai deja un pe plus facile , a ++
Répondre
N
slt ça va<br /> c'est b sujet je te félicite!!<br /> <br /> Bon ;c'est un véritable scénarioà vrai dire une  catastrophe nous attend, qui très rapidement deviendra réalité!!, bref!!si chacun d'entre nous ne prend pas immédiatement conscience de la nécessité d'adopter de nouveaux comportements, davantage respectueux de l'environnement ! <br /> b chance ma chère!! continue
Répondre